FERMÉ Artistes, artisans et fabricants de l'ouest du Maine!

Appel à candidatures avant le 25 juin 2019

Le Western Foothills Land Trust annonce le projet de corde à linge à Shepard's Farm Preserve en Norvège, dans le Maine , une série d'expositions d'art en plein air et de lectures de poésie. Les artistes visuels sont invités à soumettre une courte proposition générale sur ce qu'ils envisagent pour leur exposition de corde à linge, avec trois images de leur travail et un droit d'entrée de 10 $.

Quatre artistes seront sélectionnés pour une exposition individuelle qui sera installée à l'extérieur pendant trois semaines entre septembre 2019 et décembre 2019. Les artistes sélectionnés recevront un honoraire de 500 $ chacun, participeront à un vernissage à la mi-août (montrant un avant-goût de ce qui est à venir), et installer ou accrocher leur travail sur une corde à linge de 15 '. Une attention particulière sera accordée aux œuvres innovantes, quoique temporelles, qui résisteront aux intempéries pendant leur exposition de trois semaines. Tous les médiums et concepts seront considérés.

Les candidats doivent soumettre le formulaire d'inscription, trois images de leur travail et des frais de candidature de 10 $ payables au WFLT avant le 30 juin 2019. Les artistes doivent vivre dans l'ouest du Maine de façon permanente ou saisonnière.

Ce projet est financé en partie grâce à une subvention de la Fondation Onion pour honorer l'histoire de la Penley Clothespin Company, anciennement de l'ouest de Paris, dans le Maine. Grâce à ce projet, WFLT espère renforcer la mémoire de notre communauté d'une industrie locale autrefois énorme ( pinces à linge en bois ) tout en inspirant la conservation des ressources et l'art dans notre vie quotidienne. Pour toute question ou information supplémentaire, veuillez nous contacter.

CLOSED Artists, Artisans, and Makers from Western Maine!

Call for Entries by June 25th, 2019

 

The Western Foothills Land Trust announces The Clothesline Project at Shepard’s Farm Preserve in Norway, Maine, a series of outdoor art exhibitions and poetry readings. Visual artists are invited to submit a short general proposal about what they envision for their clothesline exhibition, along with three images of their work, and a $10 entry fee.   

 

Four artists will be selected for a one-person exhibition to be installed outdoors for three weeks between September 2019 and December 2019. Selected artists will be paid an honorarium of $500 each, participate in a preview opening in mid-August (showing a taste of what’s to come), and install or hang their work on a 15’ clothesline. Special attention will be paid to innovative albeit temporal works that will sustain the weather during their three-week exhibition. All mediums and concepts will be considered.

 

Applicants must submit the entry form, three images of their work, and an application fee of $10 payable to the WFLT by June 30, 2019. Artists must live in Western Maine permanently or seasonally.

 

This project is funded in part through a grant from the Onion Foundation to honor the history of the Penley Clothespin Company formerly of West Paris, Maine. Through this project, WFLT hopes to reinforce our community’s memory of a once huge local industry (wooden clothespins) while inspiring resource conservation and art in our everyday lives. For queries or additional information, please contact us. 

SUBSCRIBE TO OUR MAILING LIST
Receive the WFLT digital newsletter, event invitations and more!

Western Foothills Land Trust © 1987–2019

Western Foothills Land Trust is a nonprofit, tax-exempt charitable organization under Section 501(c)(3) of the Internal Revenue Code. Donations are tax-deductible as allowed by law.  |  EIN# 01-6083123

WFLT  |  PO Box 107, 445 Main Street, Norway, Maine 04268  |  207-739-2124

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon