MONTAGNE HAWK

(Réserve d'éclosion)

LIEU: Hatch Preserve, Hawk Mountain Rd, W aterford

DISTANCE: 3 miles de sentiers

DIFFICULTÉ: doux à modéré

FAIT AMUSANT: Les nouveaux sentiers et autres ouvertures créent un nouvel habitat de bordure que de nombreuses espèces d'oiseaux et de mammifères trouvent avantageux.

UTILISATIONS PERMISES: Randonnée, marche, ski, raquette, promenade de chien

Cliquez ICI pour une RANDONNEE VIRTUELLE DE Hawk Mt. 21/05/20

NOUVELLES

L'hiver dernier, la Fiducie a procédé à une récolte sélective de bois dans la réserve Hatch à Hawk Mountain à Waterford. Il y avait plusieurs raisons à cette récolte. Premièrement, la Fiducie tire jusqu'à 40% de son bénéfice d'exploitation de la vente de produits forestiers. Deuxièmement, la gestion responsable des forêts est un moteur économique pour notre communauté rurale du Maine, en créant des emplois pour l'industrie forestière locale. Troisièmement, la récolte fournira des fonds d'intendance pour la réserve, de sorte que des sentiers, un parking et un kiosque puissent être aménagés et entretenus. Le moment le plus opportun pour avoir une telle récolte est avant que de telles commodités ne soient développées et que les fonds générés soient facilement disponibles.

La carte montre l'emplacement des sentiers de contraction, dont certains seront développés comme des sentiers menant à la parcelle de vue populaire de la ville. Les nouveaux sentiers remplaceront le sentier érodé existant, auront plus du triple de la longueur du sentier et ouvriront de nouvelles vues dans toutes les directions. Le contrôle de l'érosion et l'ensemencement feront partie du développement de ce système. Les sentiers seront tondus en été et traînés en hiver. Le Trust a hâte de travailler avec le Waterford Recreation Committee et est convaincu que le réseau de sentiers qui en résultera deviendra un ajout intéressant à l'infrastructure de loisirs de Waterford.

Enfin, ces nouveaux sentiers et autres ouvertures créent un nouvel habitat de lisière que de nombreuses espèces d'oiseaux et de mammifères trouvent avantageux. Par exemple, les fauvettes et les grives dépendent d'une mosaïque d'habitats forestiers, y compris de forêts nouvelles et matures, dans lesquelles se nourrir et élever leurs petits.

Certes, la réserve semble un peu «blessée» pour le moment; mais le Trust va être diligent dans ses efforts pour adoucir les bords durs et créer une ressource qui profite à la fois aux communautés sauvages et humaines qui l'utiliseront.

Screen Shot 2018-12-12 at 3.09.14 PM.png

SENTIERS ET CONSERVES

Hawk Mountain

850EDFE8-FBD5-4D70-A6C0-E3913963004E.jpe

NEWS

In the spring of 2022, in thanks to generous grants from the Maine Community Foundation and Extreme Terrain's Clean Trail Program, we will be completing the necessary work to further develop our primitive trial system as well as install informational panels at the preserve kiosk.  On June 4th, we will be hosting a trial work day in honor of National Trails Day at the preserve.  To join us, email info@wfltmaine.org.

This past winter the Trust conducted a selective harvest of wood on the Hatch Preserve at Hawk Mountain in Waterford. There were several reasons for this harvest. First, the Trust derives up to 40% of its operating income from the sale of forest products. Second, responsible forest management is an economic driver for our rural Maine community, providing jobs for the local forest industry. Third, the harvest will provide stewardship monies for the Preserve, so that trails, a parking lot, and kiosk can be developed and maintained. The most opportune time to have such a harvest is before such amenities are developed and the funds generated are readily available.

 

The map depicts the location of twitch trails, some of which will be developed as trails to the town’s popular overlook parcel. The new trails will replace the existing, eroded, trail, will be more than triple that trail in length, and open up new views in all directions. Erosion control and seeding will be part of the development of this system. Trails will be mowed in the summer and dragged in the winter. The Trust looks forward to working with the Waterford Recreation Committee and is confident the resulting trail system will become an exciting addition to Waterford’s recreational infrastructure.

 

Finally, these new trails and other openings create a new edge habitat that many species of birds and mammals find advantageous. For example, warblers and thrushes depend on a mosaic of forest habitat, including new and mature woodlands, in which to feed and raise their young.

 

Admittedly, the preserve appears a little “wounded” at the moment; but the Trust is going to be diligent in its efforts to soften the hard edges and create a resource that benefits both the wild and human communities that will utilize it.

Screen Shot 2018-12-12 at 3.09.14 PM.png
imagesduckduckgo-1.jpg

LOCATION:Hawk Mountain Rd, Waterford
DISTANCE: 3 miles of trails
DIFFICULTY: Gentle to moderate
FUN FACT: New trails and other openings create a new
edge habitat that many species of birds and mammals find
advantageous.

PERMITTED USES: Hiking, walking, skiing,
snowshoeing, dog-walking

 

HAWK MOUNTAIN

XT-CleanTrail-Badge-1-green-white.png